Meubles, décors & billards

Un site comportant toutes les informations nécéssaire pour tous connaître des meubles, des décors ou encore des billards; le monde de la menuiserie n'aura plus de secret pour vous.

Le rangement dans la chambre d’enfant

Le rangement dans la chambre d’enfant

Une chambre d’enfant trop petite ? 

Une chambre d’enfant n’a pas toujours toute la place que l’on rêve d’avoir. On a souvent une chambre de petite taille pour le premier enfant, avant un déménagement. Ou au contraire une chambre assez grande jusqu’à l’arrivée du deuxième enfant qui vient faire comprendre que la place est précieuse. Alors, la seule solution si on ne souhaite pas changer de maison, sera d’optimiser la chambre au maximum. Une optimisation qui n’est pas toujours simple, en fonction des mètres carrées disponibles, et du nombre de couchages. Puisqu’un lit prend de la place, et il n’est pas substituable. Mais elle est faisable. 

 

 

Deux espaces différents: séparer les enfants pour l’intimité. 

Je peux donc vous donner quelques conseils aujourd’hui afin d’avoir la chambre la plus optimisée possible. De mon côté j’ai mis tous cela en place. Mes deux enfants dorment actuellement dans la même chambre, qui fait 15 mètres carrés. Ce qui, avec deux lits et un tapis de jeu est vite devenu insupportable. J’ai donc décidé de changer les meubles. J’aurais pu acheter un lit superposé, seulement aucuns des deux n’en voulait. J’ai donc acheté un lit mezzanine pour le plus grand. Et j’y ai placé un bureau en dessous, ainsi qu’un coffre de rangement sur le côté, avec une commode. Niveau gain de place on à pas mieux. 

 

 

Un espace de jeu en commun. 

Au milieu j’ai laissée le grand tapis de jeu, ainsi que l’armoire du dressing pour leurs vêtements. Le lit de mon plus jeune est un lit gigogne. Il s’agit d’un lit possédant un tiroir pouvant contenir un deuxième lit. Seulement, je n’ai pas pris un tiroir avec un matelas, mais seulement un tiroir de rangement, ce qui m’a permis d’y placer de nombreuses boîtes de jeux. À côté du lit j’ai placé une deuxième commode, la chambre est maintenant parfaitement optimisée et cela m’évite bien des problèmes. 

 

jlepine