Une page spécialement dédiée au mobilier enfant 

 

 

Les critères d’un bon meuble enfant

De nos jours, là où le marché du meuble enfant ne fait qu’augmenter depuis 2015, il est parfois compliqué de choisir un meuble adapté à nos attente, surtout quand  la grande distribution s’intègre au jeu et que l’importation de meubles étranger ne cesses d’augmenter. Voilà pourquoi je vous explique quels sont selon moi, les critères de choix d’un meuble pour enfant.

1-La qualité du meuble enfant

La qualité est souvent simple à définir, elle dépend néanmoins de vos attentes. Cela change la donne si vous avez besoin d’un meuble utile que pour deux ou trois ans qui finira dans une déchèterie ensuite, ou bien si vous préférez acheter un meuble qui durera dans le temps. En effet ce qui fera reconnaître cette qualité à première vue est bien entendue le prix, même si il faut tout de même vérifier. Certains meubles de qualités semblable auront un prix plus ou moins élevés en fonction de l’image de marque. Il faut donc se méfié de certains site ayant une grosse image de marque, vendant des produits de bonne qualité certes, mais qui sera a un prix nettement plus faible dans le magasin de l’usine de fabrication de ce meuble par exemple. La qualité va être définie surtout par la qualité du bois, l’intensité du bois, il suffit alors de regarder la composition de celui-ci. Plus le bois à une forte intensité, plus celui-ci est solide. Sans oublier la qualité de la fabrication. Voici un exemple de lit en bois massif, qui est vraiment de très bonne qualité.

2-Fabrication du meuble enfant

Pour assurer la qualité de la fabrication du meuble ce n’est pas si compliqué, soit vous décidez d’aller chez un artisan menuisier qui réalise à la main chaque meuble, et peut vous réaliser exactement ce que vous voulez, ce qui est extrêmement agréable (le prix est en l’occurence très élevé). Sinon il faut cibler des entreprise mécanisée au maximum, l’avantage des machines c’est que toutes les pièces sont réalisées à l’identique, et d’une précision parfaite. Les meubles à monter seront donc parfaitement réalisés, et pourront être monter et démonter autant de fois que voulu. Il faut aussi s’assurer de la provenance, en effet les meubles de fabrication Française on des meubles normes beaucoup plus stricts du point de vue de la sécurité.

 

 

3-La Santé de votre enfant et l’écologie

Il faut tout de même que vous fassiez attention à l’écologie dans cette démarche d’achat, en effet, il est très important de d’habituer les enfants dès le plus jeune âge à une démarche de protection de la planète, de plus cela sera bénéfique pour leur santé. Le magasin d’usine ChambreKids par exemple, s’inscrit dans une politique de développement durable en réalisant des meubles totalement écologique grâce à des panneaux MDF, qui sont sans forme aldéhyde et sans C.O.V, ainsi que des peintures sans solvant à base d’eau, pour que vos enfants soient protégés et ne soient pas au contact de substances nocives.

Le magasin d’usine ChambreKids

Le magasin d’usine chambreKids est un magasin qui se situ à Andilly(17230) à juste un quart d’heure de la Rochelle. Il s’agit du magasin de l’usine SOFAMO, qui produisent donc du mobilier pour enfant, du mobilier très design. Des nouvelles collections sortent très régulièrement et vous pouvez commander vos meubles directement par internet, cela dit vous pouvez aussi venir visiter la boutique qui est juste à côté de l’usine, afin de voir les produit en vrai. Un point très positif est « le coin des bonnes affaires » il s’agit de nombreux meubles enfants bradées, car ils ont servit aux shooting photos. Ils sont en excellent état mais vous les achetez bien moins cher.